Messages les plus consultés

vendredi 25 janvier 2013

Breakfast at Tiffany's

Holly (Audrey Hepburn) et Paul (George Peppard) dans leur tournée des premières fois.

Breakfast At Tiffany's, c'est le film que j'ai toujours voulu voir mais sans en avoir jamais l'occasion. J'ai finalement réparé ce manque à ma culture il y a quelques semaines et il n'y a qu'une chose à en dire : Je regrette de ne pas l'avoir vu avant.

Je ne sais pas si c'est la grâce d'Audrey, le charme de George, ce thème musical que l'on reconnaît entre mille même sans le savoir ? Ce personnage perdu, mi-femme mi-enfant, cette sauvage aux yeux de chat, cet homme qui ne voit pas le bout, qui est prisonnier d'une vie qu'il ne veut pas vraiment ? Cette rencontre ? Ce chat sans nom ? Ou peut-être l'addition de toutes ces choses. Oui, c'est tout ça qui en fait, définitivement, un de mes films préférés. 

Il date de 1961, soit l'année de naissance de mon papa, c'est vous dire s'il est vieux... Mais il est d'une modernité qui surprend dans les thèmes abordés, entre la fille qui chasse les hommes riches et le gigolo, deux jeunes adultes qui voudraient qu'on prenne encore soin d'eux comme leurs parents auraient du. Deux amoureux perdus, qui s'en vont rêver devant chez Tiffany's...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire