Messages les plus consultés

jeudi 24 janvier 2013

De la fatigue que génère la vie de bureau


J'entends déjà les commentaires... La vie de bureau, fatigante ? Vous passez votre journée les fesses posées sur une chaise, on a vu pire ! 

Comme toujours, les banques d'images saisissent avec une précision frappante la réalité de cette dure situation.  
Je pensais exactement la même chose. Je pensais qu'il s'agissait d'une légende urbaine, d'un mythe, d'une histoire qu'on raconte à ses enfants pour leur faire peur. Et puis j'ai commencé, la semaine passée, un stage en communication. Et je commence doucement à y croire.

Je ne sais pas à quoi c'est dû, exactement, mais je compte bien mener l'enquête. Comment, alors que je passe ma journée à discuter avec mes collègues que j'apprécie, que je fais un boulot qui m'intéresse, que je ne suis pas surchargée de travail et que je ne passe pas non plus mon temps à me tourner les pouces, comment, donc, se fait-il que dès que je rentre chez moi, je me pose et reste les yeux dans le vide, apathique, pendant quelques minutes ? Comment se fait-il que j'ai autant de mal à me relever, à grimper les marches jusqu'à ma chambre, à m'installer dans mon... Non, wait a minute, j'ai pas du tout de mal à me vautrer dans mon lit. 

BREF vous avez saisi le concept, je suis épuisée, je ne peux rien faire de constructif le soir, et l'idée de sortir boire un verre me fait doucement rire. 

Cet article n'a pas de fin car mon investigation ne fait que commencer, je pense à demander des témoignages auprès des collègues stagiaires, pour évaluer si je suis la seule dans cette pauvre condition, ou si c'est un état qui nous touche, pauvres de nous. 

Pas bisous, je suis trop fatiguée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire